Evènement gastronomique à Toulouse : Les Toqués d’Oc

Evènement gastronomique à Toulouse : Les Toqués d’Oc

Cette année, j’ai participé à un événement gastronomique un peu spécial : Les Toqués d’Oc.

Le principe : proposer un déjeuner préparé par 8 chefs étoilés, pour le grand public et à un prix plus que modeste : 36 euros par personne. Les inscriptions sont donc libres mais attention, c’est un événement très prisé alors mieux vaut s’y prendre en avance pour réserver en ligne…

Les chefs présents :

– David Biasibetti : Restaurant Ô Saveurs – 1 étoile Michelin

– Bernard Bach : Restaurant Le Puits Saint Jacques – 2 étoiles Michelin

– Philippe Deschamps : Restaurant Le Domaine d’Auriac Relais & Châteaux – 1 étoile Michelin

– Jean-Luc Blanc : Chef cuisinier Gimm Traiteur

– Lionel Giraud : Restaurant La Table Saint Crescent – 1 étoile Michelin

– Thierry Merville : Restaurant La Table des Merville – 1 étoile Michelin

– Jérémy Morin : Restaurant L’Aparté – 1 étoile Michelin

– Frank Renimel : Restaurant En Marge – 1 étoile Michelin

Compris dans le prix : un apéritif, une entrée, une viande, un poisson, un dessert, un verre de vin rouge, un verre de vin blanc, un café et une dégustation d’armagnac. Tout ça pour 36 euros, je ne sais pas vous, mais moi, j’étais ravie !

Sur place : un orchestre, de très grandes tablées en plein air, une belle ambiance. En bref, un air de guinguette, et de nombreux curieux. Il y a tellement de monde que plusieurs horaires d’arrivée sont proposées.

A notre arrivée, on nous a remis un petit carnet de tickets à présenter à chaque stand pour récupérer nos plats, ainsi que nos couverts et nos verres à vin. Chaque plat est au choix entre deux possibilités, et c’est réellement agréable.

Seul inconvénient : faire la queue entre chaque plat aux stands correspondants et donc se lever souvent… Mais finalement, à ce prix là, on ne s’attendait pas à un service à table.

Je ne suis pas une fan de chefs cuisiniers en particulier, mais j’ai apprécié le côté « intime » de l’évènement, malgré le monde présent, puisqu’en allant récupérer votre plat, vous pouvez discuter avec le chef et son équipe, et ça c’est top !

Si vous ne connaissez pas forcément la cuisine gastronomique, je vous conseille d’y participer l’année prochaine, parce que ça vaut le coup, assurément. Et puis pour les habitués, et bien c’est une occasion de plus de se régaler. 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *