Auberge du Tranchoir, restaurant médiéval.

Auberge du Tranchoir, restaurant médiéval.

Ce restaurant insolite saura vous surprendre. Si vous avez autour de vous un(e) fan de moyen âge ou de Game of Thrones, ce lieu est parfait.

Il s’agit en fait d’une taverne à l’ancienne, où vous pourrez vous repaitre de plats médiévaux originaux : civet de cerfs au vin rouge, embrochée de bavette de bœuf simmental grillée, ou encore échine de porc noir ibérique confite sauce moût-ardent.

Le tranchoir remplaçait à l’époque l’assiette et n’était autre qu’une épaisse tranche de pain. N’hésitez pas à choisir le filet de volaille lardée aux figues servi sur un tranchoir, pour vous immerger totalement.

Tout est fait maison et la décoration des assiettes est très réussie et mets vraiment dans l’ambiance.

La carte des boissons est tout aussi surprenante : hydromel et bières anciennes servies dans de gros godets, tout est réuni pour vous faire passer une soirée hors du commun.

La décoration et l’ambiance générale du lieu sont également très réussis. Les murs en pierre, les gros chandeliers dégoulinants de cire sur chaque tablée en bois, les dizaines de bibelots anciens et les bocaux intrigants permettent de revivre en immersion cette période si sombre de l’histoire.

Le soir où nous y avons diné, un groupe avait organisé un banquet d’anniversaire d’une trentaine de personnes, tous déguisés, et un groupe de musique médiéval était présent pour l’occasion, je ne vous raconte pas l’ambiance !

Ce restaurant est très renommé à Toulouse, pensez à réserver à l’avance si vous voulez être surs d’avoir une table.

Finalement, nous avons passé une soirée excellente, avons mangé d’incroyables plats aux saveurs oubliées, chanté des chansons grivoises, et sympathisé avec les serveurs tous plus sympathiques les uns que les autres. Je ne peux que vous recommander d’aller passer une soirée hors norme, dans un lieu hors du commun. Allez-y, vous ne le regretterez pas.