L’esquinade : l’heure des tapas en terrasse !

L’esquinade : l’heure des tapas en terrasse !

ATTENTION Alerte ouverture des terrasses ! A Toulouse, qui dit soleil, dit terrasses bondées, et qui dit terrasses bondées, dit tapas y sangria !

Les chaudes soirées d’été, j’adore aller manger des tapas à l’Esquinade, située sur une jolie petite place en plein cœur de Toulouse, juste à côté de la Basilique St Sernin. L’ambiance sur cette place est très festive, avec quelques bars aux alentours, et c’est l’endroit rêvé pour profiter le we après une semaine bien chargée, et s’imaginer en vacances, même si on reprend le boulot le lundi…

La carte est typique, et le restaurant est tenu par une espagnole pur jus. Vous y retrouverez notamment des patatas aioli, des moules au beurre gratiné, ou encore les traditionnels calamares pimientos ! Coup de cœur pour la croquetta del dia qui change chaque fois. La sangria est très bonne, l’ambiance est là, et les saveurs aussi alors que demander de plus ?

Les prix sont tous doux, parfait pour commander un peu de tout et partager une jolie tablée entre amis.

La salle est toute petite, je vous conseille donc de profiter de la terrasse plutôt. Lorsque j’accueille des amis qui viennent découvrir Toulouse, je ne peux m’empêcher de les y emmener, et ils repartent tous avec un bout de soleil en plus 😉

Si vous voulez tester d’autres supers adresses de tapas sur Toulouse, allez faire un tour sur mon article sur le Foxy ainsi que sur Chez Rosa 🙂