La Petite Ménagerie, ma cantine vietnamienne

La Petite Ménagerie, ma cantine vietnamienne

Cette cantine vietnamienne cachée en plein cœur du quartier St Cyprien m’a fait de l’œil pendant de nombreux mois. N’étant pas ouverte le soir, j’ai attendu un we pour m’y rendre pour le déjeuner. Le restaurant a de très bons avis sur internet, et je dois dire qu’il les mérite vraiment.

En entrant, on est frappé par la décoration très colorée et on ressent immédiatement l’envie de la propriétaire de nous faire entrer dans son univers. Le restaurant est petit a doit avoir tout au plus une quinzaine de places assises, ce qui ne l’empêche pas d’être bondé, donc venez tôt, surtout le we.

La carte est simple et inspirée de la street food vietnamienne. Une carte courte est selon moi un gage de qualité et d’aliments frais. Je préfère toujours les petites cartes aux menus interminables souvent criblés de produits surgelés.

La propriétaire, qui s’occupe de servir et de préparer tous les plats dans la petite cuisine ouverte sur la salle, est adorable et nous a accueillis comme à la maison.

Les plats varient chaque jour en fonction de l’humeur de la cuisinière et des produits de saison. Les plats sont très sains, et vitaminés. Un shoot de bonnes choses pour votre corps ! En général il y a une base de riz blanc, des légumes, et une viande. Une option végétarienne est également disponible, et c’est fortement appréciable.

Nous nous sommes régalés du début à la fin du repas. En dessert nous avons pris un entremet de tapiocas au lait de coco et cacahuètes, un délice.

Le sourire et la finesse des plats servis ont fini de me convaincre. J’y retournerai avec grand plaisir !

Si vous êtes amateurs de cuisine asiatique et recherchez une nouvelle adresse conviviale à tester, je vous conseille d’aller faire un tour dans cette jolie petite cantine vietnamienne.

 

La Petite Ménagerie

1 rue du Pont St Pierre

09 73 21 92 33

Ouvert seulement pour le déjeuner