Le Picotin, le restau où l’on mange avec les doigts !

Le Picotin, le restau où l’on mange avec les doigts !

Vous êtes du genre « pas de chichis » ? Le Picotin est fait pour vous ! Ce restaurant insolite, installé dans une authentique cave toulousaine vous propose de dîner… sans couverts. Oui vous avez bien entendu, les couverts sont proscrits ! A l’arrivée, une jolie serviette vous est distribuée et vous devrez retomber en enfance pour un soir.

Le concept du restaurant me plait beaucoup, et j’adore y emmener les visiteurs de passage à Toulouse et les surprendre. Ne vous en faites pas, les plats servis ne sont pas un bœuf bourguignon ou une purée de potimarron, et le but n’est pas de vous faire passer une mauvaise soirée et couper l’appétit de votre voisin d’en face !

Végétariens, passez votre chemin, ce restaurant n’est pas pour vous.

La formule proposée est simple : un assortiment de tapas pour l’entrée, un plat au choix (pilons de poulet, cailles rôties, coquelet, brochettes de magret de canard, travers de porc + des frites maison), ainsi qu’une fondue de chocolat avec des fruits pour le dessert. Pour les assoiffés, ils proposent mêle une formule avec boissons à volonté.

La cuisine est entièrement faite maison et très copieuse, c’est le parfait endroit pour les gros mangeurs.

Rien que pour l’expérience, je vous recommande ce restaurant, et en plus, on s’y régale !

Si vous aimez la bonne viande, allez faire un tour à La Kasbah déguster un délicieux tajine d’agneau ou un couscous à 5€ les lundis soirs.

 

Le Picotin

5 Impasse de la Trésorerie

31 000 Toulouse

05 61 52 44 54