Les Complices : le chic sans chichis.

Les Complices : le chic sans chichis.

Ce restaurant situé place Dupuy, a été l’une de mes plus jolies découvertes cette année. Les plats proposés sont d’une rare finesse, et rappellent très vite la qualité des restaurants gastronomiques. Le restaurant reste tout à fait abordable pour des étudiants comme nous au budget serré, qui souhaitons nous faire plaisir pour une occasion particulière.

La table est chic, mais ce n’est pas guindé. Deux menus sont proposés : le menu à 5 plats pour 31€ et le menu à 6 plats pour 35€. Je trouve les prix très raisonnables, en regard de la qualité des plats.

Vous aurez alors la possibilité pour chacun des plats de choisir parmi 2 propositions. Commence alors un joli voyage gustatif, où la créativité et la légèreté sont de mises. Le service est parfait, et le rythme proposé est également adapté, vous aurez le temps d’apprécier chacun des plats proposés à sa juste valeur et de ressentir la sensation de satiété tout en gardant une place pour le plat suivant.

Vous aurez, entre autre, la possibilité de déguster un gravlax de truite des pyrénées, céleri pomme Granny et yuzu crème légère à l′aneth, un tataki de Quasi de veau Ségala porto soja wasabi Topinambour mariné pomme de terres rattes ou encore un burger de coq au vin sauce hollandaise à la moutarde. Rien que d’y penser, j’en ai l’eau à la bouche…

La salle n’est pas immense, et le restaurant a un succès fou, pensez donc à réserver à l’avance. Ne venez pas à l’improviste, vous n’aurez pas de place.

Le grand mur en brique rose et la décoration minimaliste et chic rendent l’endroit très agréable. C’est selon moi le restaurant parfait pour un diner de fête, ou pour faire découvrir Toulouse à des amis en visite dans la ville rose. Je le conseille souvent, et tout le monde y passe un très agréable moment.

 les complices