Manger sain et vegan à Toulouse : Sovaga !

Manger sain et vegan à Toulouse : Sovaga !

Lorsque cette petite adresse de restauration alternative vegan a ouverte en plein centre-ville de Toulouse, je me suis immédiatement abonnée à leur compte instagram et à leur page facebook. Le concept m’a fait le l’œil très vite, et j’étais heureuse d’avoir ENFIN une adresse de ce genre à Toulouse.

En voyage, j’ai pu tester beaucoup de petites adresses de cafés vegan, proposant des alternatives sans gluten et sans lactose, ainsi que des plats sains et cuisinés sans ajouts de sucre.

Alors ni une ni deux, je suis allée déjeuner sur place.

En arrivant, la belle surprise : un décor incroyable, des balançoires, des coussins, du végétal, de la couleur… tout ce que j’aime. Le restaurant a également une mezzanine cocoon et extrêmement agréable. On s’y sent à la maison, et ça j’adore.

Sur place, des boissons maison, des desserts crus, des tartines, burgers ou bowls composés.

Mon coup de cœur : le burger maison ! Il ne ressemble pas vraiment à un burger traditionnel, mais c’est ça la magie de Sovaga : vous faire découvrir de nouveaux gouts tout en vous faisant du bien grace à des aliments bien-être.

Le burger : pancake de pois chiches à l’échalotte, steack de lentilles carottes oignons et persil, mayonnaise végane, chou rouge mariné. Un délice !

J’ai opté pour la formule plat + dessert + boisson et n’ai pas été déçue, les quantités sont largement suffisantes.

Le seul hic, le prix. Certes, les produits utilisés sont sains, de qualité et out est fait maison sur place, mais les tarifs ne sont pas accessibles à tous. Et c’est dommage, parce que j’en aurait bien fait ma cantine, mais je ne m’y rendrai qu’à certaines occasions.

Si vous êtes adeptes de ce genre d’alimentation, cette adresse est faite pour vous, foncez-y !

Si vous ne connaissez pas du tout la cuisine vegan et les super aliments, je vous conseille vraiment de vivre cette expérience et de tenter l’aventure gustative.

 

SOVAGA

14 rue des Lois