Chez Rosa : les tapas comme à Barcelone

Chez Rosa : les tapas comme à Barcelone

Ce bar à tapas situé dans le quartier des Carmes m’a été de nombreuses fois recommandé. J’ai enfin pris le temps d’aller y faire un tour, ou plutôt y passer une soirée. Je n’ai pas été déçue. Moi qui ait vécu 6 mois à Barcelone, j’ai pour la première fois eu l’impression d’y retourner, sans même quitter ma jolie ville rose.

Rosa, une jolie Barcelonaise, a été serveuse à Toulouse pendant de nombreuses années. Son rêve était de monter un bar tapas « comme à Barcelone » et de montrer aux toulousains ce que c’est qu’un vrai bar espagnol. Elle a finalement sauté le pas, et Chez Rosa est né. L’amour a été réciproque immédiatement, et son bar est devenu très vite the place to be à Toulouse.

Le restaurant n’est vraiment pas très grand, et les tables sont hautes. La décoration est au top : murs de pierre authentiques, décoration design et épurée, j’ai adoré illico. Il n’y a pas de cuisine, tout est préparé directement derrière le comptoir ! Les tapas sont tous maison et les produits servis sont frais et de grande qualité.

Nous avons testé le pan con tomate, les patatas bravas, les croquettas, les couteaux, les tartines poivron chorizo, la tortilla de patatas, les pimientos et les calamars frits, tout était délicieux !

Le monde, la musique, l’odeur de friture et le vin servi, tout m’a ramené quelques mois en arrière, lorsque je sortais faire la fête avec mes amis dans les rues bondées de Barcelone. Et rien que pour ça, je la remercie, Rosa.

Si vous êtes nombreux (plus de 6), pensez à demander la table qui est située à l’entrée, bien plus sympa et vous aurez plus d’espace pour faire la fête !

Chez Rosa

48 rue Pharaon

05 61 55 05 12

tapas toulouse